Origine du collier Carrie

L’origine du collier Carrie est la célèbre série télévisée Sex and the City, diffusée en France à partir de 1999. L’histoire se passe à New York et la série aborde la mode, la sexualité et l’amour.

Les personnages essentiels de cette série sont quatre amies : Samantha, Miranda, Charlotte et la fameuse Carrie.

Carrie détient le rôle principal. Elle est écrivaine et s’occupe d’une chronique intitulée Sex and the City. Elle aime la mode et les chaussures de créateurs comme Blahnik.

Les femmes qui aiment la mode ont été influencées par le personnage de Carrie.

Histoire du collier Carrie

Le collier Carrie était un élément important d’un des épisodes de la saison 6 « Une fille américaine à Paris ».

Dans cet épisode, Carrie a décidé de s’installer à Paris pour rejoindre son amoureux Aleksandr, artiste peintre russe. Elle a quitté son travail, son appartement et ses amies. Avant de sortir de son appartement, elle prend un collier avec son prénom Carrie et le met dans son sac Dior.

Arrivée à Paris, elle était ravie…néanmoins elle se sentait seule car Aleksandr était très occupé par son travail. Elle a passé ses journées souvent seule.

Un jour, elle est allée dans une boutique Dior. Ce jour-là, elle est tombée dans la boutique et les objets de son sac étaient éparpillés un peu partout.

Une fois rentrée à l’hôtel où elle séjournait avec Aleksandr, elle a de nouveau vidé son sac et s’était rendu compte qu’elle a perdu son collier prénom.

La perte de son collier prénom l’a rendue triste. Elle a pensé le garder éternellement.

Le lendemain, Carrie se sentit de nouveau seule sans Aleksandr et ses amies. Elle est passée devant un restaurant et a vu quatre femmes bavarder et rire. Elle s'est dirigée vers une cabine téléphonique et a appelé Miranda. Elle confie à Miranda qu’elle était chamboulée par la perte de son collier Carrie, qu’elle se sentait perdue car elle ne parle pas la langue et qu’elle était souvent seule.

Valeur du collier Carrie

Toujours dans cet épisode, « une fille américaine à Paris », un autre événement se déroule. Carrie a reçu en cadeau de la part d’Aleksandr un nouveau collier alors qu'ils étaient dans un bar. C'était un joli collier orné de diamants, très couteux. Aleksander a déclaré que ce n'était pas le collier avec le nom Carrie, mais il espère que Carrie se sentira mieux.

À la fin de cette histoire, Carrie retrouve son collier prénom.

En effet, alors qu’elle était assise seule dans le musée où Aleksandr exposait ses tableaux, elle a remarqué que la doublure de son sac à main Dior était déchirée et que le collier prénom Carrie y était.

Quelle joie pour Carrie de l’avoir retrouvé ce collier prénom !

Ce collier la lie à New York et ses amies.

Ce collier prénom Carrie est précieux par les souvenirs qui y sont attachés. Aucun autre collier n'aurait pu le remplacer.

Après la diffusion de cet épisode, le collier prénom est devenu populaire. Jusqu’à ce jour en 2020, le collier prénom est toujours tendance et existe désormais avec de nombreuses variantes.